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Parcours 1 : APEX, Accueil par l'Excellence détails Postuler
 

Public cible : CONSEILLERS EN SEJOUR

Attention, la notion de parcours implique qu’une même personne suive l’intégralité des modules du parcours!

DATES ET LIEUX A CONFIRMER

  • JOURNEE DE LANCEMENT DU PARCOURS 1 (12 septembre à Wimille)
  • MODULE 1 : Fondamentaux du métier d’accueil (3,4 et 5 octobre)
  • MODULE 2 : Schéma d’accueil et de diffusion de l’information (23 et 24 novembre)
  • MODULE 3 et 4 : (18 et 19 janier 2018) Relations avec les professionnels, conseil éclairé et contact humain et Créateur d’expérience et partageur de #Moments  
  • MODULE 5 et 6: (8 et 9 février 2018) Conciergerie de destination  et Internet de séjour, expert relationnel et feuille de route  


Durée de la formation : 10 jours
Lieu : A confirmer
Places disponibles:
Session : 12/09/2017


PARCOURS 1 - Module 1 : Fondamentaux du métier d'accueil détails Postuler
 
 DATES ET LIEU A CONFIRMER

Approfondir les techniques de communication relationnelle nécessaires à toutes les phases de l’accueil

Le coeur du métier de conseiller en séjour se trouve valorisé par l’afflux des nouvelles technologies : au milieu d’une quantité phénoménale d’informations rendues disponibles au grand public par de grands opérateurs nationaux ou internationaux, le conseiller en séjour se doit d’être la personne ressource qui, à travers sa bonne connaissance de l’offre locale, saura analyser la demande et lui apporter la réponse la plus adaptée. C’est grâce à cette valeur ajoutée spécifique que les Offices de Tourisme resteront des acteurs incontournables dans le paysage touristique.

 
Objectifs :

 
 Acquérir les techniques de communication nécessaires à un accueil réussi et à la satisfaction du client
 Développer les habiletés relationnelles et intégrer les attitudes nécessaires à une écoute de qualité
 Acquérir et utiliser les techniques pour cerner et répondre aux demandes des clients
 
Méthodologie/Moyens pédagogiques :
 Apports théoriques fondamentaux
 Recueil et partage d’expériences
 Travail collaboratif en face à face
 Séances de simulation – jeux de rôles et cas pratiques
 Mise en situation pour analyse des acquis et des pratiques individuelles techniques d’accompagnement personnalisé
 Possibilité de Suivi individualisé sur le long terme à distance/ RDV individuel (skype ou tél / questionnement par mail, etc...) * dans le cadre du « HORS MODULE – COACHING PERSONNEL »


Durée de la formation : 3 jours
Lieu :
Places disponibles:
Session : 03/10/2017 - 04/10/2017
- 05/10/2017


PARCOURS 1 - Module 2 : Schéma d'accueil et de diffusion de l'information détails Postuler
 
 Objectifs du jour 1 :

Pouvoir intégrer la méthodologie d’autodiagnostic de son service d’accueil, et acquérir une vision large de l’accueil territorial.
Méthode pédagogique :
 
 Apports théoriques fondamentaux
 Travaux de groupe sur étude de cas (en s’appuyant sur les exemples locaux)
 Mise en situation
Quelques principes qui guideront les journées 2 et 3 :
 il faut toujours se mettre à la place du visiteur,
 il faut toujours penser à la complémentarité entre l’humain et le numérique,
 il faut anticiper le renouvellement et l’enrichissement des outils et des contenus,
 il faut toujours avoir en tête que la finalité est de mieux vendre son territoire (la destination) et les prestations des opérateurs locaux.


Objectifs du jour 2 :

Etablir l’inventaire du dispositif d’accueil et de diffusion de l’information touristique proposée à l’échelle de son territoire par la découverte d’outils et en s’appuyant sur des mises en situation de médiation numérique.
 
Méthode pédagogique :
 
 Apports théoriques fondamentaux
 Travaux de groupe sur étude de cas
 Mise en situation
Dans la continuité des travaux menés en jour 2


Durée de la formation : 2 jours
Lieu :
Places disponibles:
Session : 23/11/2017 - 24/11/2017


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