UDOTSI
     
     
accueil > OTSI > fiches OTSI
 
Les fiches OTSI
 
 
   
 

Office de Tourisme d'Arras


  forces equipes elus
Célèbre pour ses places de style baroque flamand, Arras surprend par la richesse de son architecture (225 bâtiments classés) et de son art de vivre. La ville compte deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco : le beffroi et la citadelle. Cité Nature et la Carrière Wellington, mémorial de la bataille d’Arras, font partie des sites incontournables à découvrir. La ville se démarque aussi par les événements qui rythment l’année, tels que le Jardin des Boves, le Main Square Festival, le festival international du film et le Marché de Noël.

La Carrière Wellington, Mémorial de la Bataille d’Arras
Découvrez la Carrière Wellington. La visite de ce site singulier situé à 20 mètres de profondeur vous entraîne sur les traces de la Bataille d’Arras. Lieu stratégique et lieu de vie, la carrière baptisée Wellington par les sapeurs néo-zélandais préserve le souvenir des 24 000 soldats cantonnés sous terre à quelques mètres de la ligne de front, avant de s’élancer sur le champ de bataille, le 9 avril 1917 à 5h30 du matin, pour attaquer par surprise les positions allemandes.

Le Jardin des Boves
Arras compte un deuxième site souterrain : les Boves. Le circuit touristique aménagé dans les sous-sols de la ville permet de découvrir l’histoire souterraine d’Arras. Lieu d’extraction et de sueur, les Boves deviennent caves, entrepôts pour les marchands des places, puis abri pour la population lors des bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Chaque année au printemps, les Boves accueillent le Jardin des Boves. Cette exposition imaginée par l’artiste plasticien Luc Brévart mêle les plantes aux créations artistiques.

Partez à l’assaut de la citadelle d’Arras
Avec le beffroi et la Citadelle, Arras fait partie du cercle très fermé des villes possédant deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construite entre 1667 et 1672 sur les plans de Vauban, la Citadelle d’Arras est un bel exemple d’architecture militaire du XVIIème siècle. Le premier week-end de juillet, la Citadelle d'Arras accueille le Main Square Festival. Le site se transforme alors en salle de concerts à ciel ouvert et vibre aux sons des plus grands artistes pop-rock du moment.



  forces equipes elus
nom fonction email
SERIEYS Christophe directeur contact@visitarras.com
MORTIER Laurence directrice adjointe
     
     
  forces equipes elus
nom fonction email
LETURQUE Frédéric président contact@visitarras.com
 

Coordonnées :
Office de Tourisme d'Arras
Hôtel de Ville - Place des Héros - BP 40049
62001 Arras
Tél : 03 21 51 26 95
Fax :
Mail : contact@visitarras.com
Site : http://www.explorearras.com
 

 
 
Newsletter Plan du site contact Infos légales